mardi 4 mars 2014

Het Witte Paard, revue de détail



Après la réouverture du restaurant samedi dernier, place à une visite un peu plus approfondie de Het Witte Paard, le self-service situé dans la zone Marerijk. La rénovation du restaurant aura vu une innovation de taille pour le parc néerlandais, puisque pour la première fois, il a communiqué sur un chantier, chose inimaginable il y a quelque temps, et ce à travers les réseaux sociaux notamment Facebook. Du point de vue extérieur, pas de changement visible, hormis le tapis rouge ajouté à l'entrée. Il semble que Annette Vishers, qui fait partie du département "créatif" d'Efteling et coordinatrice sur cette rénovation, se soit concentrée sur l'intérieur. Au niveau de l'intérieur justement, c'est le jour et la nuit avec l'ancien aspect, le nouveau est nettement plus agréable à l'oeil, bien plus stylisé et agencé. Le travail a aussi consisté à créer plusieurs espaces/pièces, et à donner une ambiance au lieu, avec quelques éléments de décors ajoutés aux murs (il semble que d'autres apparaitront au fil des semaines, le parc néerlandais ayant voulu ouvrir le restaurant pour la période des vacances,travail non fini donc ...), et même une ambiance musicale, avec des morceaux typiques des années 30/40/50. Vous me direz qu'il y avait peut-être de la musique avant, mais au vu du bruit à l'intérieur -bonjour l'acoustique- on ne risquait pas de l'entendre. Le site Eftelist en a reconnu deux : Let's Dance de Benny Goodman Orchestra, et Epoque 1925: Mon Paris, du Français Michel Magne (le compositeur de la musique des Tontons Flingueurs pour les cinéphiles). Un extrait du titre de Benny Goodman pour vous donner une idée:


Et la musique de Michel Magne est écoutable ici.
Pour finir, pelletée de photos du lieu rénové sur Vijfzintuigen (il y en a des tonnes sur lien mais je vais faire une sélection ... )




















6 commentaires:

  1. J'y vais demain, peut-être un passage par le "Cheval blanc"... Max

    RépondreSupprimer
  2. Encore une bien belle journée chez nos amis les lutins... même s'il y avait + de monde que ce à quoi je m'attendais. Nous sommes passés par Het Witte Paard. Il s'agit bien d'un self mais avec ce côté classe-rétro que j'aime chez Efteling. J'y ai mangé un assortiment de 3 "mini warps", en fait des 1/2 warps, pour 4€75. On les voit sur la 6e photo. On peut faire le combiné que l'on désire (3 différents, communs...) J'ai pris les 3: un houmous/tomates séchées, une salade de thon/olives vertes et un jambon Serrano/je ne sais pas quoi. Très bons et très fins. Une amie a pris une salade qui apparemment était très bonne d'après elle. J'ai reconnu 1 chanson : la version instru de Frou-Frou de Monréal et Blondeau. J'ai bien aimé le choix pour s'asseoir : chaises bistro, fauteuils ou fauteuils style bar à cigare. Que dire de + ? Le parc est bien devenu celui où l'on mange le mieux à mes yeux.
    Max

    RépondreSupprimer
  3. Merci du retour, il est donc meilleur qu'avant?

    RépondreSupprimer
  4. Trop cool, je l'essaierai certainement aussi lors de ma prochaine visite !

    RépondreSupprimer
  5. Oui oui, il semble meilleur qu'avant. Je dis il semble car, par le passé, je restais dans l'encadrement de la porte et je n'allais pas plus loin. Avec la foule et les cris, je changeais d'avis et on allait manger ailleurs. Max

    RépondreSupprimer
  6. Pareil pour moi :-)

    Quand, à quelques pas de là, on trouvait les restaurants "réhabilités" (Octopus ou Polles Keuken), on n'hésitait pas !

    RépondreSupprimer