mardi 21 novembre 2017

Droomvlucht en réalité virtuelle, Jokie H24 ... les news du 21 novembre 2017

Alors je ne suis un pas un supporter de la réalité virtuelle, mais dans ce cas de figure ... Efteling compte proposer au printemps 2018 aux visiteurs handicapés, ne pouvant monter dans l'attraction Droomvlucht (Vol au pays des songes, de pouvoir y aller via la réalité virtuelle. Concrètement, les visiteurs en fauteuils roulant ou ayant des difficultés à marcher seront assis dans une salle non loin de Droomvlucht, avec un casque VR et un microphone. Ils auront l'image, le son, la sensation de vol, les odeurs etc, et on leur proposera même d'être comme assis dans la même nacelle que leurs proches partis dans le manège. Idée étonnante non? C'est un employé du parc qui a élaboré cette solution avant de le proposer à sa direction, qui a approuvé le concept. Il semble que le parc veuille en faire une "expérience" complète si on en croit le concept art diffusé sur Vijfzintuigen.


Depuis son inauguration en juillet de cette année, Symbolica est devenue populaire auprès des visiteurs, même si ceux-ci ont émis des réserves sur l'interactivité promise à bord des véhicules. Il semble qu'ils aient du mal à saisir immédiatement quoi faire et que le fait d'eesayer d'interagir nuise à l'expérience globale de l'attraction. Conséquence: depuis quelques jours, le tableau de contrôle des véhicules, présent à l'avant et donc uniquement accessible aux passagers du premier rang, a été désactivé "temporairement", le temps que le département créatif trouve une solution. Et si supprimer pour de bon le côté interactif était justement LA solution ? Eftelingsestraat signale d'ailleurs que la désactivation du côté interactif fait partie de quelques adaptation récentes du dark ride (changement d'effets lumineux, ... )

La période hivernale peut être problématique pour les attractions, en particulier les non abritées, et ça le devient de plus en plus pour le Bob. Depuis une collision due à la pluie l'année dernière, le coaster ouvert en 1985 par Intamin AG reste fermé en cas d'averse, et il est difficile de le sécher rapidement pour tenter de l'ouvrir dans la journée. Vu les conditions météo ces derniers temps, Bobbaan reste de plus en plus souvent fermé en automne et en hiver. Apparemment en coulisses d'après, l'avenir du manège est "à l'étude". Source: Looopings.

Toujours chez Looopings d'ailleurs, voici une photo d'un cosplay de la mascotte Pardoes vu sur le salon Dutch Comic Con à Utrecht. Bon j'ai beau être fan du parc et de sa mascotte, là j'ai une limite :p


Pour finir, grands fans du clown Jokie devant l'éternel, Efteling a pensé à vous, puisque le programme dédié à la mascotte de Carnaval Festival est désormais diffusé en "direct" 24H24 sur ce canal Youtube.  Dommage, contrairement à d'autres vidéos de la chaîne, ça reste en néerlandais.

1 commentaire:

  1. C'est bien qu'ils fassent cela.
    En octobre à la toussaint il y avait des enfants en fauteuils qui semblaient bien déçus de ne pouvoir y aller. C'est écrit à l'entrée.
    C'est un ride tellement beau.

    RépondreSupprimer