dimanche 12 novembre 2017

Efteling accueille plus de 30 % de Français en plus pendant les vacances de la Toussaint

(communiqué de presse)


Pendant les vacances de la Toussaint, Efteling, le parc à thème féerique situé juste à la frontière néerlandaise, a accueilli 31 % de visiteurs français de plus que l'année dernière pendant la même période.

Le visiteur français a trouvé le chemin d'Efteling et de toute évidence il prend goût à cet univers de contes de fées. Pendant les vacances de la Toussaint, le nombre de visiteurs français au parc à thème néerlandais a augmenté de non moins de 31 %. L'été dernier était caractérisé par l'ouverture de l'attraction familiale Symbolica, l'attraction la plus grande attraction et la plus chère de tous les temps, ainsi que par l'ouverture du Village de vacances Efteling Loonsche Land qui a considérablement augmenté la capacité d'hébergement avec 1 000 lits supplémentaires. L'objectif d'Efteling est d'attirer les visiteurs des régions plus éloignées telles que la Belgique, l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France.

L'Hiver Efteling à partir du 13 novembre

Cependant, la fin des vacances de la Toussaint n'annonce pas la fin de la saison au parc. Efteling est ouvert tous les jours de l'année. L'Hiver Efteling ouvre ses portes le lundi 13 novembre. Le parc à thème aura alors revêtu son habit d'hiver, avec des feux de joie et des milliers de lumières scintillantes, une animation hivernale et une patinoire couverte IJspaleis rénovée.

L'Hiver Efteling est ouvert tous les jours jusqu'au 31 janvier inclus ; en semaine de 11 à 18 h et le week-end de 11 à 19 h. Pendant les vacances de Noël (jusqu'au 3 janvier inclus), l'Hiver Efteling est ouvert tous les jours jusqu'à 20 h. Vous pouvez également visiter l'Hiver Efteling au Nouvel An. Toutes les informations sur l'Hiver Efteling : https://www.efteling.com/fr/parc/events/hiver-efteling.

Parc Efteling

Depuis l'ouverture du Bois des Contes en 1952, Efteling est devenu la plus grande destination touristique du Benelux, avec 4,76 millions de visiteurs en 2016. Outre le parc à thème, Efteling comprend également l'Hôtel Efteling, les Villages de vacances Efteling Bosrijk et Efteling Loonsche Land, le Théâtre Efteling et le Golf Efteling. Efteling, situé à proximité de Breda, à deux heures de route de Lille, est ouvert chaque jour de l'année. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de quatre ans. Informations ou hébergements : tél. 0031 416 537 777 ou www.efteling.com. 

4 commentaires:

  1. Je suis allé à Efteling à la Toussaint comme (presque) chaque année ; et il y avait effectivement beaucoup plus de monde que d'habitude. Pour nous, habitués à un parc très tranquille, c'était très decevant. Pas sûrs que nous y retournerons à cette période...

    RépondreSupprimer
  2. Les périodes creuses sont appelées à disparaître, Efteling aura vraisemblablement de plus en plus de succès et c'est un passage obligé s'ils veulent en pérenniser l'exploitation. Je suis d'accord avec vous, le parc sans affluence est bien agréable mais pas rentable. Nous y étions la semaine avant la toussaint, beaucoup de monde aussi vu les vacances scolaires du nord des pays-bas mais on pouvait toujours se réfugier dans le bois des contes c'est généralement moins fréquenté ou alors il vous reste le diorama ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Diorama ? Géééénnniiaaaalll ;-)

    Le bois des contes était lui aussi bien rempli... beaucoup moins agréable également...

    Tout ceci est bien embêtant je trouve...

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien le diorama, j'ai jamais pu avoir de train électrique alors ça compense !

    RépondreSupprimer